DSC01020La puberté génère un ensemble de transformations auxquelles l’adolescent doit faire face.

Son rythme de vie, son environnement social et familial, les exigences scolaires sont susceptibles de le perturber, de le déstabiliser.

Tout ce tourbillon d’émotions et de pensées provoque des interrogations, des angoisses, des peurs, du stress, des troubles du sommeil.
La relaxation pourra permettre à l’adolescent de mieux gérer cette période. Il traversera ainsi plus sereinement cette étape de vie.

Les adolescents pourront au travers de l’apprentissage de la relaxation avoir un rôle actif dans leur évolution au lieu de subir ce passage à l’âge adulte.

 

Le concept de nos séances de sophro-relaxation :

Cette méthode est fondée sur un travail de relaxation, de respiration et de visualisation. Par ce biais, on apaise les tensions physiques pour mieux apaiser les tensions psychiques.

Les séances sont conçues pour offrir à l’adolescent un moment privilégié où les exercices seront adaptés à son tempérament.
Le jeune pourra ainsi acquérir des réflexes d’évacuation du stress et développer la conscience de son souffle, de son corps, de ses sens et de prendre conscience de ses potentiels.

La relaxation procure un état de bien-être, de calme et de concentration. Elle diminue le stress musculaire et mental, amène une meilleure qualité d’écoute et permet d’augmenter la confiance en soi.

Grâce à une écoute sécurisante et sans jugement de notre part, nous accompagnons l’adolescent dans son évolution vers le mieux-être.

Comment cela se passe-t-il ?

Nous proposons un entretien préalable afin de discuter des difficultés et des besoins de l’adolescent, pour trouver la meilleure prise en charge pour le jeune.
Les séances seront hebdomadaires ou toutes les deux semaines en fonction des besoins.

ado

Déroulement des séances :

Les séances vont comprendre :

Pourquoi apprendre à un adolescent à se relaxer ?

Marcel Rufo l’explique très bien dans cette vidéo

Tarifs :

Séance personnalisée : Fr. 100,– la séance (payable à la fin de la séance)

Étant agréée auprès de l’ASCA, mes séances de sophrologie sont remboursées par certaines assurances complémentaires.

 

Merci de prendre note que tout rendez-vous manqué ou non-annulé au moins 24h à l’avance sera facturé au prix de la consultation.