Les traitements de procréation médicalement assistée (PMA) sont un bel espoir pour un bon nombre de couples en souffrance qui ne peuvent pas concevoir d’enfant naturellement.images

Bien que les progrès dans ce domaine sont fulgurants,  les traitements et les protocoles médicaux n’en restent pas moins longs, contraignants et  même parfois douloureux.

Les actes médicaux se succèdent et transforment le quotidien du couple en une succession de combats, petits et grands.

Cependant, la sérénité ne se prescrit pas comme un médicament. C’est pour cela que la Sophrologie a beaucoup à offrir en tant qu’outil de lâcher prise, d’équilibre et de confiance en soi. D’autant que se sentir bien dans sa tête et dans son corps, avoir le moral et être sereine optimise les chances de réussite d’une FIV ou d’une insémination.

La Sophrologie permet de se réconcilier et se reconnecter avec ce corps parfois rejeté, de découvrir les techniques de respiration et de relaxation, de mieux vivre les modifications corporelles dues aux traitements mais aussi d’apprivoiser les peurs liées au protocole de PMA.

L’alliance entre le travail sur le corps et celui sur l’esprit et la recherche d’équilibre entre les deux prend tout son sens et ce d’autant plus dans les cas d’infertilité inexpliquée.

La Sophrologie permet également de préparer chaque étape du protocole de PMA en visualisant un vécu positif des interventions successives.

Il s’agit également de préparer positivement la grossesse qui s’annoncera.

Complémentaire à la prise en charge classique, la Sophrologie permet de réinvestir positivement son corps et son projet d’enfant pour vivre autrement ce chemin compliqué mais au combien merveilleux de la naissance.

images (1)

Tarifs :

Séance en individuel ou en couple : Fr. 100,– la séance (payable à la fin de la séance)

Étant agréée auprès de l’ASCA, mes séances de sophrologie sont remboursées par certaines assurances complémentaires.

Merci de prendre note que tout rendez-vous manqué ou non-annulé au moins 24h à l’avance sera facturé au prix de la consultation.